Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 20:24

Samedi 26 mars, j'ai rendez vous avec Bertrand pour une pêche en bateau au phare de Cassisdaigne. Vers 7h00, nous arrivons sur le phare nous apercevons un  poisson lune et des oiseaux par centaine. La mer est calme et la pêche peut commencer.

 cassisdaigne le26.03.2011. 002

cassisdaigne le26.03.2011. 003

 

Comme c'est la première fois que nous allons pêcher à cette endroit, et qu'à l'évidence pas facile de trouver un bon endroit,  nous cherchons  à l'aide d'un sondeur une belle remontée sur 20 ou 30metres, car les fonds vont jusqu'à 80 métres.

Nous callons deux cannes à l'hanchois à la dérive et nous commencons à pêcher au leurre, car nous assistons en direct certainement à une chasse de poissons à la surface de l'eau.

Un premier severau pour Bertrand et le frein de ma canne à l'hanchois siffle, l'adrenaline monte et un beau combat commence, voilà un beau maquerau espagnol.

Dans la continuité Bertrand en attrape un deuxième et je suis avec un troisième  de plus belle taille et un beau poissons rouge (barbier).

 

cassisdaigne le26.03.2011. 001 

 

Vers 10h00, le calme s'installe nous décidons de chercher un autre endroit. nous  ne ferrons plus rien. Vers 11h00 nous repartons tranquillement  en trainant jusqu'à l'île verte, mais rien. Direction sT CYR SUR MER nous  rentrons au port.

 cassisdaigne le26.03.2011. 004

cassisdaigne le26.03.2011. 005

cassisdaigne le26.03.2011. 006

Voilà une belle matinée en bateau avec 3 maquereaux et severau.

A plus et merci a bertrand. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Salut David , j'espere que tu vas bien ... Sur le forum a Roro il y a des gars qui sont sorti en bateau du coté de Frejus (Tamaris) et ils ont fait Fanny ... Vivement les grosses entrées ...@+++.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salut bert,oui je vais tres bien j'espere que toi aussi tu vas bien ,il faut aller dans le var ,les belles prise sont la bas avoir les blocs a plus au bord de l eau.<br /> <br /> <br /> <br />